Local Health Integration Network
Text size:

Emploi et DDP

English

Offres d'emploi et demandes de propositions

Bienvenue à la page d'offres d'emploi et de demandes de propositions (DDP) du RLISS de Waterloo-Wellington. Vous trouverez sur cette page des renseignements sur les possibilités d'emploi actuelles. Le RLISS émettra aussi, de temps à autre, des demandes de propositions (DDP), des demandes d'information ou des demandes de manifestation d'intérêt quant à des services comme ceux d'expertise-conseil et de soutien, relativement à une gamme de projets qu'il pourrait parrainer.

Emploi chez le RLISS de Waterloo-Wellington

Les employés du RLISS de Waterloo-Wellington partagent la même vision pour ce qui est de promouvoir la santé et le mieux-être. Nous encourageons et habilitons les membres du personnel à progresser dans leur propre carrière en leur offrant des possibilités de perfectionnement personnel, d'épanouissement et d'amélioration continue dans un contexte trépidant et axé sur le travail d'équipe.

Principes du RLISS de Waterloo-Wellington quant à un milieu de travail sain et à haut rendement

Nos locaux sont situés au centre-ville de Kitchener, en Ontario, d'où l'on peut facilement accéder à l'autoroute 401. Vous aimeriez vous joindre à une équipe dynamique, au sein d'un organisme qui apprécie l'équilibre entre le travail et la vie? Alors, venez “vivre et bien vivre à Waterloo-Wellington”.

Pour vous renseigner à propos des emplois, vous devriez communiquer avec Staci Bartlett, directrice du soutien opérationnel, au 519 650-4472, poste 222, ou au numéro sans frais 1 866 306-5446, poste 222, ou encore à l'adresse de courriel staci.bartlett@lhins.on.ca

Avis de postes à pourvoir actuels

Les médecins de soins primaires sont invités à poser leur candidature au poste de responsable des soins primaires du RLISS pour chacun des 14 RLISS. Pour plus de renseignements sur cette perspective d’emploi, prière de se rendre à www.merx.ca et de se reporter au numéro de référence 229743. Les questions concernant cet avis de postes à pourvoir doivent être adressées à Rick Blaxall, spécialiste de l’approvisionnement, Bureau des services communs du RLISS à Rick.Blaxall@lhins.on.ca.

Invitation aux propositions

Cette demande de propositions est une invitation aux médecins autorisés qui prodiguent présentement des services de soins primaires (un « candidat ») à soumettre une proposition pour la prestation de services de responsable des soins primaires dans la région desservie par l’un des quatorze réseaux locaux d’intégration des services de santé (les RLISS). Les services qui seront fournis par les responsables des soins primaires sont décrits en détail dans la demande de propositions. Veuillez noter que cette demande de propositions est lancée par tous les RLISS; toutefois, les candidats doivent soumettre leur proposition à la personne-ressource pour les RLISS (Rick Blaxall) en vue de préciser le RLISS qui fait l’objet de la proposition (celui dans lequel le candidat travaille).

Contexte de la demande de propositions

Afin de répondre aux besoins des patients, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et l’Ontario Medical Association (OMA) travaillent de près avec les RLISS et les professionnels de la santé pour mettre en œuvre une stratégie exhaustive de soins de santé primaires. Cette stratégie est conçue pour améliorer la qualité, l’accès et l’intégration du système grâce à :

  • des initiatives visant à faire inscrire les patients sans médecin selon l’Entente de 2008 sur les services de médecin;
  • des initiatives visant à aider les médecins de famille dans tous les RLISS à relever des défis locaux ou à atteindre des cibles (qui pourraient toucher à des questions comme les autres niveaux de soins (ANS), les temps d’attente à l’urgence ou la gestion des maladies chroniques);
  • des initiatives visant à assurer l’utilisation efficiente des ressources existantes; et
  • des initiatives visant à réduire la demande en répondant aux besoins des patients de nouvelles façons.

Reconnaissant que les soins primaires sont un élément clé de la prestation de soins de santé et sont essentiels à la mise en œuvre des orientations stratégiques provinciales et locales, chaque RLISS se prévaudra des services d’un responsable des soins primaires qui travaillera à temps partiel avec le RLISS pour faire avancer la stratégie des soins primaires.

La création du rôle de responsable des soins primaires du RLISS vise à renforcer et à focaliser les efforts déployés à ce jour par les fournisseurs de soins primaires locaux et les RLISS pour relever les enjeux locaux. Le responsable des soins primaires du RLISS agira principalement en qualité de champion et de communicateur stratégique entre le secteur des soins primaires et le RLISS. Il contribuera à assurer que les ressources et la capacité exhaustives du secteur des soins primaires sont utilisées pleinement et d’une manière intégrée pour réaliser les priorités du système de santé local, tout en offrant des conseils stratégiques au RLISS et à la province de l’Ontario sur l’amélioration du secteur des soins primaires. À ces fins, les responsables des soins primaires auront besoin de l’appui du RLISS respectif et du personnel de ce dernier ainsi que des autres responsables du RLISS (urgence, soins aux malades en phase critique, diabète, cancer, etc.), de leurs homologues et du comité tripartite médecins-RLISS. Ils auront également besoin d’avoir accès à des données complètes sur la prestation de services de soins primaires dans leur région (comprenant la distribution par type et le nombre de services, le nombre de patients inscrits, le profil des services et la capacité des modèles d’inscription des patients). La clé du succès du rôle de responsable repose sur la participation directe des médecins afin de les habiliter dans le processus local de prise de décisions menant à des soins intégrés et continus pour les patients.

Directives du gouvernement de l'Ontario et politiques du RLISS de Waterloo-Wellington relatives à l'approvisionnement et aux dépenses 

En juillet 2009, le gouvernement de l'Ontario a adopté de nouvelles directives s'appliquant à tous les ministères et à tous les organismes du gouvernement en ce qui concerne l'approvisionnement et les dépenses en matière d'expertise-conseil : directives sur les achats et l'annexe de la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d'accueil. Ces lignes directrices s'ajoutent à d'autres politiques, lois et règlements et aux ententes de responsabilisation ministère-RLISS qui régissent les réseaux locaux d'intégration des services de santé.

Les directives provinciales se rapportant aux dépenses et aux approvisionnements en matière d'expertise-conseil sont conçues pour accroître la transparence et la responsabilité quant à l'utilisation des deniers publics.

Le RLISS de Waterloo-Wellington s'est engagé à faire en sorte que chaque dollar que nous dépensons procure un bon rapport qualité-prix aux patients et aux gens que nous desservons. Le RLISS appuie entièrement ces directives. Le RLISS a déjà mis en place, depuis un certain temps, diverses mesures de contrôle, de vérification et d'équilibre pour assurer la responsabilisation quant à l'usage judicieux du financement. Voici des exemples de ces mesures :

  • les niveaux des signataires autorisés, en matière d'expertise-conseil, sont délégués au sein des limites que précisent les directives du Conseil de gestion;
  • le responsable des finances, le directeur principal, Rendement et responsabilité, et le directeur général, d'une part, et le comité des finances et de la vérification du conseil, d'autre part, se réunissent régulièrement pour discuter de toute préoccupation d'ordre financier.

Le RLISS de Waterloo-Wellington a pris les mesures supplémentaires suivantes en réponse aux nouvelles directives :

  • tous les services d'experts-conseils (peu importe le montant) sont obtenus par l'entremise d'un processus concurrentiel, conformément aux directives sur les achats;
  • le conseil d'administration soumet les déclarations de conformité à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée lors des réunions publiques du conseil, confirmant l'adhésion aux dispositions législatives, au protocole d'entente, à l'entente de responsabilisation ministère-RLISS et à toutes les directives.

On peut trouver davantage de renseignements en ce qui concerne les directives sur les achats sur le site Web du ministère des Services gouvernementaux - Gouvernement de l'Ontario, à l'adresse/span> www.mgs.gov.on.ca

Request for Services # 201006


On peut voir les DDP, les demandes de manifestation d'intérêt et les demandes d'information antérieures ici.

 

Emploi et DDP | Demandes de propositions, de manifestation d'intérêt et d'information antérieures